Test d'étanchéité pour filtration d'air

 

 

 

Pour le contrôle du montage d'un nouveau jeu de manches ou de poches filtrantes, ou pour localiser des fuites suite à la constatation de pics d'émissions de poussières, il est conseillé de réaliser un test à la poudre fluorescente.

 

La poudre fluorescente FLUODUST, utilisée pour ce test, est un traceur coloré ou incolore, qui réagit à la lumière ultra-violette (UV).

FLUODUST permet de valider le fonctionnement de l’installation en quelques minutes, et de détecter toute fuite éventuelle en identifiant le tube à substituer et en maintenant le reste en fonctionnement.

Des contrôles réguliers avec FLUODUST  sur des installations déjà en fonctionnement permettent de détecter les tubes éventuellement défectueux.

 

FLUODUST est un excellent outil préventif dans le cas d’installations neuves, permettant la mise en route des installations sans surprise. FLUODUST est un outil ECO PERFORMANT, SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE ! Mais pas seulement, FLUODUST peut permettre le traçage de fuite sur réseau d’air

 

En complément aux outils de détection usuels, l’usage de FLUODUST pour le repérage de fuite sur réseau d’air assure un repérage visuel rapide et efficace. Sa couleur vive ajoutée à ses propriétés de fluorescence à la lumière noire, permettent un repérage de fuite de grande ampleur comme des micro-fuites difficilement localisables.

 

Ou encore pour la simulation de contamination : hygiène de nettoyage

Utilisé dans le domaine de la formation en laboratoire, hôpitaux et industries, la gamme FLUODUST est  un outil pédagogique pertinent pour la mise en évidence et la simulation de contamination. La lumière ultraviolette est redoutable pour sensibiliser sur la

contamination, les règles d’hygiène de base, la bonne application des protocoles ainsi que les techniques de base du nettoyage.

Existe aussi pour la partie liquide, n’hésitez pas à nous solliciter.
 


Guide d'utilisation

 

La poudre fluorescente FLUODUST, utilisée pour différents tests comme par exemple le contrôle du montage d'un nouveau jeu de manches ou de poches filtrantes, ou pour localiser des fuites suite à la constatation de pics d'émissions de poussières, est un traceur coloré ou incolore, qui réagit à la lumière ultra-violette (UV).


FLUODUST permet de valider le fonctionnement de l’installation en quelques minutes, et de détecter toute fuite éventuelle en identifiant le tube à substituer et en maintenant le reste en fonctionnement.


Des contrôles réguliers avec FLUODUST sur des installations déjà en fonctionnement permettent de détecter les tubes éventuellement défectueux.


FLUODUST est un excellent outil préventif dans le cas d’installations neuves, permettant la mise en route des installations sans surprise.


Conseil d’utilisation :
Pour 100m2 de surface filtrante utilisé au maximum 1 Kg de poudre FLUODUST
Pour une procédure plus détaillée vous pouvez nous contacter


Avantage :
Produits facile d’utilisation
Temps d’arrêt diminué

 

Téléchargez le catalogue 2017

 

                     

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter