» CETRAHE est une cellule R&D de l’Université d’Orléans

CETRAHE est une cellule R&D de l’Université d’Orléans


FUOTECHNIK s’efforce de fournir les meilleurs traceurs fluorescents du marché, grâce notamment à notre collaboration avec le CETRAHE : Cellule R D d’expertise et de transfert en traçage appliqués à l’hydrogéologie et à l’environnement.

 

CETRAHE est une cellule R&D de l’Université d’Orléans du type prévu au Contrat de Projets Etat-Région 2007-2013. Elle a été créée le 1er avril 2009 grâce à une subvention moitié Etat (DRRT Centre) moitié Région Centre, au titre de Projet de transfert et de développement technologique. Ce projet a été monté dans le cadre du cluster Durabilité de la Ressource en Eau Associée aux Milieux (DREAM) initié par les collectivités locales viaOrléans Val de Loire Technopole. Ce cluster, devenu depuis Pôle DREAM Eau & Milieux, est labellisé pôle de compétitivité dans le domaine des écotechnologies.

 

La cellule est implantée à l’Ecole polytechnique de l’Université (Polytech’Orléans), avec comme laboratoire d’appui l’Institut des Sciences de la Terre d’Orléans (ISTO ; Unité Mixte de Recherche 7327, Université d’Orléans, CNRS/INSU, BRGM). Son activité de formation continue est menée grâce à l’appui du Service de Formation Continue et d’apprentissage de l’Université (SeFCo). Elle est gérée financièrement par la Direction Recherche et Partenariats de l'Université.

 

Je vous laisse découvrir leur brochure.

 

Février 2020

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter